Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avec un peu de temps, d'imagination et ses dix doigts
3 juillet 2009

La jupe portefeuille-robe

Voilà, j'ai acheté il y a peu une jupe portefeuille qui peut se porter aussi en robe en fonction de comment on la "plie". 

Voilà les explications pour pourvoir la réaliser et les explications pour pourvoir la mettre en robe. Je mettrais les photos du résultats final quand j'aurais trouvé quelqu'un pour me prendre en photo!

Les mesures n'ont pas n'ont pas besoin d'être exactes au centimetre près! Je les ai d'ailleurs arrondie car reprendre  le thèorême de Pythagore, n'a pas été la chose la plus facile!!!   :)

J'espère que pour ce premier patron tout est clair sinon n'hésiter pas!!!

Penser également à rajouter les marges pour les coutures et les ourlets.

jupe_port_robenouer_la_robe

Pour celles qui veulent la porter uniquement en robe je conseille de mettre des boutons ou des pressions en dessous des bras pour que ça tienne mieux. Je trouve aussi que l'angle qui cache la poitrine n'est pas assez grand, vous pouvez donc l'augmenter pour plus d'aisance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Avec un peu de temps, d'imagination et ses dix doigts
Publicité
Publicité